Disque SSD

Un disque SSD (Solid State Drive) est un périphérique de stockage de données utilisant des puces de mémoire flash pour stocker des informations. Contrairement aux disques durs HDD qui utilisent des plateaux magnétiques rotatifs pour stocker les données, les disques SSD n'ont pas de pièces mobiles et sont donc considérés comme plus rapides, plus fiables et plus durables.

Les disques SSD sont montés dans l'ordinateur de la même manière que les disques durs HDD, via un câble d'interface SATA ou PCIe. Les disques SSD sont disponibles dans des tailles allant de quelques dizaines de gigaoctets à plusieurs téraoctets.

Les avantages des disques SSD incluent une vitesse de lecture et d'écriture très rapide, ce qui se traduit par des temps de chargement plus rapides pour les programmes et les fichiers. Ils consomment également moins d'énergie et sont plus résistants aux chocs et aux vibrations que les disques durs HDD. Les disques SSD sont donc idéaux pour les ordinateurs portables et autres appareils mobiles qui nécessitent une faible consommation d'énergie et une grande résistance aux chocs.

Il y a 63 produits.

Affichage 1-15 de 63 article(s)

Filtres actifs