Disque dur externe

Un disque dur externe est un périphérique de stockage de données qui se connecte à un ordinateur ou à un autre appareil à l'aide d'un câble USB ou d'une connexion sans fil. Il est généralement utilisé pour sauvegarder des fichiers importants, stocker des données supplémentaires ou transférer des fichiers entre plusieurs appareils.

Les disques durs externes sont disponibles dans différentes tailles de stockage, allant de quelques centaines de gigaoctets à plusieurs téraoctets, et sont compatibles avec différents systèmes d'exploitation, tels que Windows, MacOS et Linux. Ils peuvent être alimentés par l'ordinateur ou avoir leur propre source d'alimentation.

Certains disques durs externes sont conçus pour être portables et résistants aux chocs, ce qui les rend idéaux pour les déplacements. D'autres disques durs externes peuvent être équipés de fonctions de sécurité, comme la cryptage des données, pour protéger les données stockées contre les accès non autorisés.

Les disques durs externes sont largement utilisés pour stocker des photos, des vidéos, des fichiers de musique, des documents professionnels et des sauvegardes de données importantes.

Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Filtres actifs