Liste des produits de la marque ThrustMaster

Guillemot Corporation : deux marques fortes, animées par la passion

Concepteur et fabricant de matériels et accessoires de loisirs interactifs, coté en bourse depuis 1998 et acteur sur ce marché depuis 1984, Guillemot Corporation (CA 60.9 M€ en 2019) articule ses activités autour de ses deux marques phares : Hercules pour le segment des matériels et périphériques numériques et Thrustmaster pour les accessoires de jeux pour PC et consoles de jeux. 

Le Groupe est actuellement présent dans onze pays dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne, les Etats-Unis, le Canada, l’Italie, la Belgique, la Chine, Hong-Kong et la Roumanie, et diffuse ses produits dans plus de cent pays avec pour mission d’offrir des produits performants et ergonomiques pour maximiser les satisfactions des utilisateurs de loisirs numériques interactifs. 

Arrivée en trombe de deux gamepads Thrustmaster aux couleurs de la Ferrari 150th Italia, fruits de la collaboration avec Ferrari : le F1 Wireless Gamepad Ferrari 150 th Italia Alonso Edition et le F1 Dual Analog Gamepad Ferrari 150th  Italia Exclusive Edition.

 

Thrustmaster : une tradition vidéoludique distinguée

Depuis plus de trente ans, Thrustmaster développe des accessoires de jeu vidéo de haute technologie, conçus pour satisfaire et divertir tous les types de joueurs.

Puisant dans son savoir-faire et son expertise technologique, Thrustmaster crée des produits — volants, périphériques de simulation de vol, casques et manettes — conçus pour offrir des expériences de jeu extrêmement précises, garantissant une immersion totale et un réalisme optimisé sur de nombreuses plateformes.

Fier de ses valeurs fondamentales, « Passion, qualité et innovation », Thrustmaster aspire continuellement à améliorer le réalisme et l’immersion dans les univers légendaires des jeux en offrant des expériences palpitantes et réellement exceptionnelles. Du passionné de jeu vidéo au joueur occasionnel, les accessoires Thrustmaster pour PC et consoles de jeu donnent vie aux rêves de chacun.

1990

Thrustmaster est fondé aux États-Unis : une marque spécialisée dans le développement de manettes haut de gamme.

Les équipes de Thrustmaster sont formées par des ingénieurs et des pilotes de l'U.S. Air Force, de la Navy et de la NASA. La manette « Millennium » est développée sous licence de la NASA.

1999

Sur le marché des accessoires pour jeux vidéo, Guillemot Corporation devient l'un des leaders mondiaux des volants et manettes pour PC avec l'acquisition de la division Périphériques et Accessoires du groupe américain Thrustmaster®.

La première réplique d'un volant Ferrari® voit le jour : le volant FERRARI 360 MODENA.

2000

La gamme de manettes Firestorm® est commercialisée sous la marque Guillemot ; sa forme unique et personnalisée est résolument indémodable.

2001

Thrustmaster participe pour la première fois au célèbre salon professionnel E3 de Los Angeles.

Les premiers produits permettant aux utilisateurs d'utiliser leur corps pour bénéficier d'une interactivité unique – et d'une immersion totale – dans les jeux sont dévoilés : les périphériques Freestyler Board (surf, skateboard et snowboard), Freestyler Bike (courses de vélos/de motos) et Fightingarena (combat).

2002

La manette Thrustmaster HOTAS COUGAR™ est commercialisée ; il s'agit d'une réplique des commandes de vol du légendaire avion de chasse F-16, développée en partenariat avec l'U.S. Air Force.

Le premier volant Ferrari F1 inspiré du volant utilisé par le champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher est commercialisé.

Le Tacticalboard, un clavier doté d'une conception unique et personnalisée, destiné aux joueurs expérimentés, arrive dans les magasins.

La première manette pour la console de jeu Nintendo ® GameCube est commercialisée.

2003

Thrustmaster commercialise une nouvelle réplique de volant Ferrari : le volant Enzo.

2005

Une gamme d'accessoires dédiés à la nouvelle console de jeu Sony PSP® voit le jour.

2006

Thrustmaster s'associe à The Virtual Thunderbirds pour proposer aux meilleurs pilotes de simulation de vol le plus évolué des manches à balai.

2007 – Février

Une nouvelle gamme d'accessoires pour consoles de jeu Nintendo® Wii® et DS™ Lite est commercialisée et, à l'occasion du lancement européen de la console Sony PS3™, les nouvelles manettes de jeu Run’N’Drive multiplates-formes, universelles et innovantes voient le jour.

2007 – Novembre

Thrustmaster inaugure une nouvelle gamme de manettes dédiées aux simulations de vol.

2008

Thrustmaster continue à actualiser sa gamme de manettes avec le T.Flight HOTAS X, un modèle comportant des configurations prédéfinies pour les simulations de vol les plus célèbres du marché.

2009 – Janvier

Thrustmaster inaugure sa dernière innovation en date – la technologie H.E.A.R.T. (HALLEFFECT ACCURATE TECHNOLOGY) – avec la nouvelle manette T.16000M. Celle-ci incorpore des capteurs magnétiques 3D (à effet Hall) offrant un niveau de précision jusqu'alors inégalé, qui ne s'altère pas dans le temps.

2009

Thrustmaster commercialise son premier produit sous licence Disney sur le marché européen, le Toy Story Mania Ray Gun.

2010 – Mai

Un nouveau concept est dévoilé : le volant Ferrari Wireless GT Cockpit 430 Scuderia Edition. Pliable et sans fil, ce périphérique propose aux joueurs de bénéficier d'un volant et d'un pédalier intégrés complets, inspirés des cockpits de pilotage ; entièrement adaptable à la taille de tous les joueurs, cet ensemble leur permet de jouer partout où ils le souhaitent – dans leur salon, confortablement installés sur un canapé ou dans un fauteuil.

2010 – Juin

À l'occasion du salon E3, un aperçu très spécial est proposé aux visiteurs du California Science Center : Thrustmaster dévoile le successeur de sa célèbre manette HOTAS Cougar, développé en collaboration étroite avec la communauté internationale d'amateurs de simulations de vol – le HOTAS WARTHOG™, commercialisé sous licence de l'U.S. Air Force.

2010 – Juillet

Le volant Ferrari Wireless GT Cockpit 430 Scuderia Edition est noté « Produit du mois » et couronné « Volant numéro 1 » dans l'édition de juillet/août du magazine espagnol Playmania.

2010 – Août

À l'occasion du salon commercial allemand Gamescom dédié aux jeux vidéo, Thrustmaster dévoile ses nouveaux produits sous licence Disney Cars, Epic Mickey, Fairies et TRON.

2010 – Décembre

Thrustmaster commercialise le T500 RS, un ensemble constitué d'un volant et d'un pédalier, sous les licences officielles de Gran Turismo® 5 et PlayStation®3. Véritable simulateur, le T500 RS associe puissance et précision, garantissant une immersion unique et réaliste dans les jeux.

2011 – Janvier

Le HOTAS WARTHOG reçoit le « Prix de l'Innovation » dans la catégorie des accessoires de jeu, à l'occasion du salon commercial CES de Las Vegas.

Le site Web américain SimHQ.com récompense le HOTAS WARTHOG avec le titre « Best of 2010 Simulations », dans la catégorie des périphériques pour PC.

Le site Web français Ère Numérique attribue au T500 RS la note de 9 sur 10, saluant sa « précision millimétrique » et la « qualité et la puissance du retour de force ».

Panasonic Japan sélectionne Thrustmaster pour enrichir l'expérience vidéoludique de ses clients.

2011 – Février

Le magazine anglais PC Pilot qualifie le HOTAS WARTHOG de « chef-d'œuvre », et lui accorde son prix Platinum.

2011 – Mai

Une nouvelle gamme de produits sous licence Disney est commercialisée avec des accessoires Cars 2, disponibles pour PS3™, Wii™ et DSi.

2011 – Août

Thrustmaster se distingue sur le salon commercial Gamescom d'Allemagne avec son concept de « motor-home » très spécial ; les équipes de marketing de l'entreprise proposent une démonstration des derniers produits de la marque à l'intérieur d'un véhicule personnalisé. De nouveaux produits sont annoncés : le volant Ferrari 458 Italia – le premier volant sous licences officielles de Microsoft Corporation -Xbox 360®- et de Ferrari –, la boîte de vitesses indépendante haut de gamme TH8 RS, équipée de grilles polyvalentes H et séquentielle et une nouvelle gamme d'accessoires Princess sous licence Disney.

2011 – Septembre

En direct du Grand Prix de Formule 1 de Monza, en Italie, Thrustmaster dévoile ses nouveaux produits sous licence officielle Ferrari : le volant Ferrari F1 Wheel Integral T500 et l'extension Ferrari F1 Wheel Add-On.

2011 – Novembre

Arrivée en trombe de deux gamepads Thrustmaster aux couleurs de la Ferrari 150th Italia, fruits de la collaboration avec Ferrari : le F1 Wireless Gamepad Ferrari 150th Italia Alonso Edition et le F1 Dual Analog Gamepad Ferrari 150th Italia Exclusive Edition.

2012

Thrustmaster présente ses premiers accessoires sous licence officielle PS Vita.

2013

Annonce du premier volant pour la console Xbox One®, le TX Racing Wheel 458 Italia Edition doté d’un moteur Brushless innovant et de capteur magnétique pour assurer une précision inégalée

Thrustmaster dévoile son premier casque gaming sous licence officielle PlayStation®4. Thrustmaster propose un casque offrant une restitution idéale pour les joueurs exigeants.

Lancement du premier volant officiel pour PlayStation®4, le volant T80.

2014

Commercialisation du plus abordable des volants sous licence officielle Xbox One® de la marque, le Ferrari 458 Spider Racing Wheel.

Présentation au salon E3 du T300RS, volant haut de gamme avec moteur Brushless et capteur magnétique pour PlayStation®4.

2015

Lancement des seuls volants Force Feedback Grand public pour PlayStation®4, le T150 Force Feedback et son alter ego à licence Ferrari le T150 Ferrari Wheel Force Feedback.

Lancement du premier joystick au monde dédié à la console PlayStation®4 sous licence Sony, le T.Flight Hotas 4.

2016

En coordination avec la sortie du jeu DOOM®, lancement du nouveau casque gaming Y-350X sous licence mondiale DOOM® avec son virtuel spatialisé 7.1 pour une immersion encore plus envoûtante.

Lancement du volant haut de gamme TS-PC Racer pour PC.

2017

Présentation lors du salon E3 du premier joystick pour Xbox One®, sous licence officielle, le T.Flight Hotas One.

Thrustmaster dévoile au salon E3 son nouveau volant haut de gamme pour PlayStation®4, le T-GT sous licence Gran Turismo®.

Lancement du volant haut de gamme pour Xbox One®, TS-XW Racer SPARCO P310 Competition Mod sous licence Sparco®.

2018

Lancement du frein à main haut de gamme sous licence Sparco, le TSS Handbrake Sparco Mod.

Présentation du nouveau palonnier haut de gamme de la marque, le TPR, lors des salons aéronautiques Royal International Air Tattoo au Royaume-Uni et EAA AirVenture à Oshkosh.

Lancement du premier casque gaming inspiré du paddock de la Scuderia Ferrari, le T.Racing Scuderia Ferrari Edition.

Thrusmaster accueille la finale mondiale du tournoi de combat aérien « Phoenix Tournament » du jeu War Thunder de Gaijin sur son stand au salon Paris Games Week.

Thrustmaster rend hommage aux pilotes de l’US Air Force en lançant le casque T.Flight U.S.Air Force™ Edition sous licence officielle de l’Armée de l’air américain

2019

Thrustmaster s’associe à la « Jean Alesi eSport Academy » pour accompagner les « sim racers » à fort potentiel.

Consécration pour trois pilotes sponsorisés par Thrustmaster qui montent sur le podium de la finale « 2019 eSports WRC World ».

Lancement de la manette ESWAP PRO CONTROLLER avec comme innovation majeure le hot swap, une modularité avancée instantanée.

2020

Lancement du meilleur pédalier Thrustmaster à date, le T-LCM avec capteur de force (load cell) qui offre plus de réalisme et de précision.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)