• Nouveau

ASUS GeForce RTX 3080 ROG Strix Gaming OC 10GB GDDR6X PCI-Express Graphics Card

919,57 €

Dont 0,06 € d'éco-participation

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.


 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
PayPal
  • ROG-STRIX-RTX3080-O10G-GAMING
  • Boost Clock: TBCMHz
  • Memory 10GB TBCMHz GDDR6X
  • Cuda Cores : 8704
  • VR Ready
  • PhysX/CUDA Enabled
  • NVIDIA Ampere
  • 8nm Process
  • Real-Time Ray Tracing
  • 3 ans de garantie



Alimentées par Ampère, l'architecture RTX de 2e génération de NVIDIA, les cartes graphiques GeForce RTX 3000 Series sont dotées de cœurs de ray tracing de 2e génération plus rapides, de cœurs Tensor de 3e génération plus rapides et de nouveaux multiprocesseurs de streaming qui, ensemble, offrent des visuels époustouflants, des fréquences d'images plus rapides et une accélération de l'IA pour les joueurs et créateurs.

Les GPU de la série GeForce RTX 3000 présentent également plusieurs premières mondiales: ce sont les premières cartes graphiques de classe gaming avec jusqu'à 24 Go de nouvelle VRAM GDDR6X ultra-rapide; ce sont les premiers GPU avec HDMI 2.1, pour les jeux 4K et 8K à rafraîchissement élevé; ce sont les premiers GPU discrets prenant en charge le codec AV1, ce qui vous permet de regarder des flux haute résolution en utilisant beaucoup moins de bande passante.

Et bien sûr, les GPU GeForce RTX 3000 Series sont livrés avec de nouvelles technologies pour les concurrents eSports, les diffuseurs en direct, les créateurs et les joueurs - NVIDIA Reflex réduit la latence du système, offrant une réactivité de jeu PC en une fraction de seconde; NVIDIA Broadcast transforme n'importe quelle pièce en un studio de diffusion à domicile avec des communications vidéo et vocales améliorées par l'IA; les mises à jour de NVIDIA DLSS font du jeu 8K HDR une réalité sur la carte graphique GeForce RTX 3090; et les nouvelles améliorations de NVIDIA Studio rendent les applications créatives plus rapides que jamais.

Le fabricant de mémoire Micron lance sa nouvelle mémoire GDDR6X sur les GeForce RTX 3090 et GeForce RTX 3080. GDDR6X utilise la technologie innovante de transmission de signal PAM4 pour doubler à nouveau le débit de données par horloge, offrant des performances de mémoire graphique sans précédent pour alimenter les charges de travail les plus gourmandes en données, comme les jeux, la visualisation professionnelle et l'inférence IA.

Les multiprocesseurs de streaming (SM) sont au cœur des GPU NVIDIA, et nos plus récents multiprocesseurs de streaming NVIDIA Ampere sont nos meilleurs à ce jour. Par rapport au SM de la génération précédente sur la GeForce RTX 2080 Ti à architecture Turing, les nouveaux SM offrent un débit 2x FP32 pour des performances supérieures.

Et comme pour les générations précédentes, nous avons également augmenté les performances par watt, ce qui permet aux joueurs de bénéficier de fréquences d'images encore plus élevées. Associés à la prise en charge de PCIE 4.0, à une alimentation 18 phases et à de nouvelles solutions de refroidissement innovantes, les GPU GeForce RTX 30 Series offrent de nouveaux records de performances avant même que vous n'overclockiez.

NVIDIA a fait du traçage de rayons de jeux vidéo en temps réel une réalité avec l'invention des noyaux de traçage de rayons, des cœurs de traitement dédiés sur le GPU spécialement conçus pour traiter les charges de travail de traçage de rayons gourmandes en performances. Sur les GPU de la série GeForce RTX 30, nous introduisons des cœurs RT de 2e génération, qui ont jusqu'à 2 fois le débit.

Pour accélérer davantage les performances dans les jeux rastérisés et avec lancer de rayons, nous avons inventé NVIDIA DLSS, un réseau neuronal d'apprentissage en profondeur alimenté par des processeurs IA dédiés appelés Tensor Cores qui augmentent les fréquences d'images tout en conservant une qualité d'image nette et claire.

Les GPU GeForce RTX 30 Series intègrent nos Tensor Cores de 3e génération, avec un débit jusqu'à 2 fois supérieur aux Tensor Cores de l'architecture Turing, ce qui accélère l'exécution des technologies et techniques basées sur l'IA, et ouvre la porte à de futures fonctionnalités.

Lorsqu'il est activé, DLSS améliore les performances dans des titres tels que Control, Minecraft avec RTX pour Windows 10 et Death Stranding, tout en générant des images de jeu magnifiques et nettes qui sont souvent plus claires et plus nettes que le rendu de résolution native avec l'anti-aliasing temporel. Et maintenant, nous lançons un nouveau mode Ultra Performance qui permet au DLSS de fonctionner jusqu'à 8K sur la GeForce RTX 3090.

Le développement de nouvelles technologies de moniteur et de télévision a rapidement dépassé les capacités de HDMI ces dernières années. Des panneaux d'affichage capables de résolutions 4K et 8K sont disponibles depuis un certain temps, mais les connexions et sorties à câble unique de la génération précédente étaient limitées à 4K HDR à 98Hz. À des taux de rafraîchissement et des résolutions plus élevés, vous devrez soit faire des compromis en activant le sous-échantillonnage de la chrominance, soit commencer à utiliser plusieurs sorties et câbles d'affichage.

Pour résoudre ce problème, les GeForce RTX 30 Series sont les premiers GPU PC au monde à prendre en charge HDMI 2.1, la toute nouvelle norme d’affichage. Avec un téléviseur ou un moniteur HDMI 2.1 certifié avec DSC, la 4K peut fonctionner à des taux de rafraîchissement élevés sans compromis, et les téléviseurs à câble unique 8K sont désormais une réalité.

Les plus grandes sociétés Internet de la planète se sont regroupées pour créer AV1, un codec vidéo très efficace et libre de droits. Cela réduit la bande passante nécessaire pour diffuser des vidéos haute résolution jusqu'à 50% par rapport au H.264, et rend les flux haute résolution 4K et 8K réalisables pour les consommateurs qui ne disposent pas des connexions Internet les plus rapides et des contrats illimités.

Les GeForce RTX 30 Series sont les premiers GPU discrets dotés de décodeurs AV1 (dans le cadre de notre nouveau décodeur NVIDIA de 5e génération), permettant aux utilisateurs de profiter d'AV1 sur les ordinateurs de bureau et dans les centres multimédias.

Le décalage d'entrée, également appelé latence du système, rend les jeux moins réactifs, augmentant le temps nécessaire pour que vos actions soient reflétées dans le jeu. Avec le lancement de nos GPU GeForce RTX 30 Series, nous lançons NVIDIA Reflex, une suite révolutionnaire de GPU, d’affichage G-SYNC et de technologies logicielles qui permettent aux joueurs de mesurer et d’optimiser la latence du système.

Une latence plus faible rend votre PC plus réactif aux entrées de la souris, ce qui peut faire toute la différence entre gagner et perdre dans des jeux rapides où les millisecondes comptent. La prise en charge du nouveau mode NVIDIA Reflex Low Latency sera bientôt disponible pour les principaux titres compétitifs, notamment Apex Legends, Call of Duty: Black Ops Cold War, Call of Duty: Modern Warfare, Call of Duty: Warzone, Destiny 2, Fortnite et Valorant .

Toutes ces technologies, ainsi que les optimisations de pilotes, les techniques de compression de la mémoire et d'autres améliorations de l'architecture NVIDIA Ampere, font des cartes graphiques GeForce RTX 30 Series les plus rapides disponibles.

Dans les jeux avec lancer de rayons, les performances sont jusqu'à 2 fois plus rapides que celles de nos cartes graphiques de génération précédente. Et dans les jeux rastérisés sans lancer de rayons et DLSS, les cartes graphiques GeForce RTX 30 Series offrent les performances nécessaires pour un réglage maximal, une résolution élevée et un jeu à fréquence d'images élevée, vous offrant une expérience définitive.

90YV0FA1-M0NM00

Fiche technique

Modèle Carte Graphique
RTX 3080
Nouveau produit
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !